Manifestation des partisans de Lamothe devant le CEP

0
1716

lamothe1

Port-au-Prince, le 27 mai 2015 – (AHP) –Des partisans de l’ancien premier ministre  ont organisé un sit-in ce mercredi devant le siège du CEP  pour mettre en garde contre toute  idée de rejeter sa candidature. Ils pointent du doigt certains secteurs qui exerceraient des pressions sur le conseil.

Les manifestants ont fait savoir que sans Lamothe , il ne peut y avoir d’élections. Des slogans comme malheur ceux qui oseront écarter lamothe de la course, ont été lancés.

La Cour des comptes a émis la semaine dernier un rapport défavorable à l’ancien premier ministre pour  » sa mauvaise gestion  à la tête du Ministère de la Planification.

Entre temps, des rumeurs persistantes circulent autour d’un projet de formation d’un gouvernement de transition qui aurait pour mandat d’organiser des élections.

Selon ces mêmes rumeurs, des situations pourraient être créées dans les prochains jours, pour empêcher la série d’élections qui devraient debuter en août prochain, et créer les conditions pour l’installation du gouvernement dit de transition..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.