L’administration de Trump élimine le « visa spécial pour les traitements médicaux » aux Etats-Unis

1
1451

Les enfants mineurs souffrant des maladies telles que le cancer et la paralysie cérébrale sont les nouveaux touchés par le dernier coup imposé par l’administration du président Donald Trump contre les immigrants (les sans-papiers). Cela implique l’élimination directe du visa spécial pour les traitements médicaux.

Une porte-parole de l’USCIS a confirmé à l’AFP que le changement de politique est entré en vigueur le 7 août et que l’agence a reçu environ 1 000 demandes par an, mais que la majorité a été rejetée.

Washington, mercredi 28 août 2019 ((rezonodwes.com))–Le Service de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS) cessera bientôt de traiter « les cas d’exemption d’expulsion accordée aux immigrés pour des raisons de santé« , une mesure critiquée par un sénateur démocrate comme une « peine de mort » pour ces nombreux patients.

De nombreux immigrants ont déjà reçu la notification qu’ils doivent quitter les Etats-Unis. Compte tenu de cette mesure, les critiques considèrent qu’il s’agit d’un « acte sévère et cruel« , car, selon eux, il obligera les personnes malades à accepter un traitement de moindre qualité dans leur pays d’origine, sans possibilité réelle de guérir leurs maux.

Notons que ce programme de protection spécifique pour les migrants bénéficiant d’un traitement médical ou ayant un parent malade aux États-Unis est similaire au programme DACA (Action différée pour les arrivées d’enfants), créé par l’ancien Président Barack Obama pour empêcher l’expulsion des immigrants Pays étant des enfants.

1 COMMENT

  1. Mais on doit aussi ajouter que c;est une honte qu’un pays a son 60 eme plus ou moins gouvernement n’a pas les capacities de soigner un AVC. Tout ce monde attend d’avoir le feu vert pour piller l’etat et posseder le fric necessaire pour les soins a l’etranger. Shame on you Haiti. Vous etes minables comme peuple et vous n’aimez pas votre prochain et votre progeniture. Je suis d’accord avec Trump. Un pays ne peut pas compter sur un autre pour donner des soins a ses ressortissants. Si d’autres pays devraient etre concernes pour avoir besoin de soins de « haut niveau », les haitiens viennent se faire soigner d’une montee de tension ou d’un simple dysfoncctionnement renal ou un bilan de sante! Le moment est propice pour vous bondir sur les chiens qui vous dirigent et reclamer les structures preliminaires et eviter ces affronts de l’etranger. C’est tout.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.