Ouanaminthe, dimanche 8 mai 2016 (rezonodwes).- Selon le journaliste de Nord`Est Info, Jéthro-Claudel Pierre Jeanty, le sénateur Ronald Larêche, président du grand corps, s`est élevé contre les mauvais traitements infligés à la population du Nord`Est par de nouveaux agents douaniers affectés dans la zone durant l`administration Privert/Jean-Charles.
Le président a.i. du Sénat haïtien qualifie d` »inacceptables » que ces agents utilisent des méthodes peu orthodoxes contre les petits commerçants et les citoyens au retour du marché binational de Dajabon à la frontière de Ouanaminthe et au poste de contrôle de la commune de Terrier-Rouge.
Certains de ces agents, que le père conscrit traite de racketteurs et de voleurs, n`hésitent pas à matraquer et à faire feu sur ces compatriotes, tout en détruisant les marchandises achetés avec leurs maigres ressources.
L`intégralité de cet article est disponibles sur Nord`Est Info http://nordestinfo.com/2016/05/08/lequipe-du-president-privert-bourre-les-douanes-de-racketteurs-senateur-lareche-sindigne/

