RD – Simulation de « Vote Electronique » : 175 techs pour 100 bureaux de vote, dépouillement rapide des bulletins et résultats proclamés en 16 minutes

1
1186

Avec la situation politique actuelle qui s’est dégradée en Haïti et le degré de corruption très élevé et institutionnalisé par la Chambre des députés, mercredi dernier, il est fort difficile de voir des membres actifs d’un CEP faire campagne pour l’adoption du vote électronique chez nous. D’ailleurs une équipe de « démarcheurs du projet de Dermalog« , s’était déjà constituée pour que l’Exécutif ait tout à l’œil. Corruption oblige.

La Junte Centrale Electorale dominicaine a annoncé avoir conduit avec succès samedi, une simulation de vote automatisé (électronique) dans 27 municipalités du pays

Santo Domingo, dimanche 25 août 2019 ((rezonodwes.com))– Selon le Conseil électoral (JCE), le test ciblé des équipements de vote automatisé mené dans 57 bureaux de vote situés dans 27 municipalités du pays, avait été mis au point avec succès et que ses résultats obtenus avaient été transmis à 100%, en seulement 16 minutes.

A cet égard, poursuit la JCE, le test avait commencé à 9 heures samedi matin avec les installations à 100% de matériels compris entre casier de vote et les ordinateurs et s’était terminé à 1 heure de l’après-midi.

Le personnel de soutien était composé de 175 techniciens répartis dans les 100 bureaux de vote où des votes électroniques sont autorisés.

Les délégués des partis de la libération dominicaine (PLD) et de la révolution moderne (PRM), les superviseurs régionaux, 27 représentants de la Sécurité civile, les secrétaires de 27 conseils électoraux et 130 membres militaires de la police militaire électorale ont également participé à cette simulation qui, bientôt passera au réel pour les primaires de la présidentielle de 2020.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.