
Samedi 24 août 2019 ((rezonodwes.com))– Des images en haute définition montrent que certains des compartiments du célèbre paquebot britannique sont en train de disparaître dans la mer, après son naufrage en 1912, il y a 107 ans.
Une équipe internationale d’explorateurs qui a inspecté pour la première fois en 14 ans les épaves de ce célèbre bateau, très modernisé pour l’époque, a fait remarquer que « le bateau longtemps reposé au fond des mers est exposé à la corrosion saline, aux bactéries qui mangent les métaux et à l’action du courant provoquant l’effondrement de sa structure, entraînant la disparition de plusieurs cabines« .
Les restes du Titanic localisés, se trouvent dans les profondeurs de l’Atlantique à plus de 3 800 mètres de la surface. Le Titanic a coulé le 14 avril 1912 après avoir heurté un iceberg, vers 11:40 pm. Environ 1.517 personnes des 2.224 passagers et membres de l’équipage ont trouvé la mort cette nuit-là. Et il faisait très froid.
L’histoire rapporte que parmi les nombreuses malheureusement victimes, on a recensé une famille haïtienne dont le chef serait appelé à Port-au-Prince de Paris étant, pour venir servir le gouvernement du président Cincinnatus Leconte.

