8 novembre 2025
Tension/Route 9: La présidence annonce le début des travaux sur le pont effondré!
Actualités Société

Tension/Route 9: La présidence annonce le début des travaux sur le pont effondré!

Port-au-Prince, vendredi 6 mai 2016 (rezonodwes).- Le Porte-parole de la présidence, Serge Simon a annoncé, ce vendredi, la constitution par l’Exécutif d’une task force pour résoudre au plus vite les problèmes causés par l’effondrement du pont de la Route 9. Les travaux devraient démarrer incessamment, a-t-il fait savoir.

D`un autre côté, l`ambassade américaine a fait savoir que le mois dernier, trois ingénieurs de l’US army corps des ingénieurs (USACE) Jacksonville et Philadelphie ont visité Haïti afin de procéder à des évaluations d’ingénierie structurelle du pont. Cette équipe avait procédé à une évaluation technique du pont effondré sur la route 9,  du pont de Carrefour, Léogâne, et Petit-Goâve. L’équipe a fourni des recommandations techniques au ministère des travaux publics.




Cette annonce arrive au moment ou une vive tension a régné ce vendredi sur la Route 9 non loin du pont effondré en raison d’un mouvement de protestation de riverains de la zone pour dénoncer l’attitude irresponsable des autorités étatiques qui n’ont rien fait pour réparer cette infrastructure qui permet l’accès à au moins 4 départements.




Des agents de la police nationale déployés sur les lieux ont fait usage de gaz lacrymogène et tiré des rafales en l’air pour disperser les manifestants. Ces derniers ont répliqué par des jets de pierres et en dressant des barricades de pneus enflammés dans la zone.




La police nationale a procédé à au moins trois arrestations lors de son intervention pour réprimer la manifestation de ce matin sur la Route 9, dénonce le candidat à la députation pour la circonscription de Cité soleil, Lemaire Pierre. Jugeant légitime ce mouvement de protestation, il appelle le Gouvernement à assumer ses responsabilités.

sources Vision 2000 et page FB Ambassade USA

1 Comment

  • Timothée 7 mai 2016

    Marigot va démarrer son mouvement pour protester contre la suspension du pont sur la rivière de peredo qui n’était pas loin d’être achevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.