8 novembre 2025
Marco/Scoop FM : Jovenel Moise, affaibli, se tourne vers Jude Célestin!
Actualités Élections

Marco/Scoop FM : Jovenel Moise, affaibli, se tourne vers Jude Célestin!

Port-au-Prince, vendredi 6 mai 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence des Tèt Kale, Jovenel Moïse, a rencontré ce vendredi le coordonnateur du parti de Jude Célestin. l`ancien sénateur Anacacis Jean Hector. Celui-ci, après cette réunion, a déclaré qu`aucune entente n`a été trouvée entre eux, sauf qu`ils se sont tous deux prononcés pour l`organisation du second tour de la présidentielle dans les meilleurs délais.




Par contre, Jovenel Moise, tout en reconnaissant que l`initiative venait de lui, croit dur comme fer que c`est un bon pas qui permettra de déboucher sur une entente entre les acteurs politiques en vue de juguler la crise électorale. L`entrepreneur révèle que trois points, parmi lesquelles la mise en place de la commission de vérification, constituaient le menu de cette rencontre inattendue.




Pour l`analyste politique, Marco de Scoop FM, c`est un signe évident de faiblesse de la part de « Nèg Bannann nan » , le fait d`avoir demandé cette réunion au parti Lapeh (Ligue Alternative pour l`Émancipation Haïtienne). Cette suggestion lui avait été faite par plusieurs analystes lorsque son parti était au pouvoir, mais il a préféré laisser passer la chance de réunir la famille haïtienne.




De son côté, l`ancien patron du CNE avait la semaine dernière déclaré qu`il n`était pas intéressé à rencontrer le dauphin de Martelly, car, avait-t-il ironisé, Jovenel Moise doit d`abord dire qui l`a envoyé. « Je ne cherche pas à avoir le pouvoir pour une clique ou pour le pouvoir, mais afin de travailler pour la population », avait conclu le candidat qui a fait échouer en plusieurs fois la programmation du second tour des présidentielles sous l`administration Martelly-Paul.

7 Comments

  • STEPHAN 7 mai 2016

    He is still letting himself manipulate. This man called Jovenel Moise had an excellent chance to win any presidential election if only he left the TET KALE party. Now it seems too late for him.

  • J. Hymmelaire 7 mai 2016

    jan d Ayisyen sa yo, se lè dlo sal la rive nan nen yo yo sonje moun t konn pale ak bay yo konsey

  • Dis moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es
    sa’w frekante C sa’w ye
    depi’w kouche ak koulev fo’w leve ak insek
    Roro Nelson-Jojo lorquet-yon tounen nwa des Duvaliers

  • Sergo Alexis 7 mai 2016

    Si cette union PHTK/ LAPEH devait aboutir, il appartiendrait à Fanmi Lavalas et Pitit Desalin de faire pareil. Pourquoi pas ne pas réaliser une primaire entre Maryse et Moise?

  • Philippe 7 mai 2016

    La derniere parole sera au vainqueur des elections et pas a celui qui fait obstacle au 2 tour.

  • casseus 8 mai 2016

    Men sa pa lach jus si nu pa fe yon antant peyi dayiti pap janm chang nn

  • Charles Beaudelaire 10 octobre 2016

    Kiyès k’ap di ase pou nou hein? Konbyen nan nou k’ap di nou gen ase hein? Ayiti pa fè anyen ki merite tout degradasyon sa. Konsyans souple epi yon ti pitye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.