8 novembre 2025
Pitit Dessalines en désaccord avec la commission d`évaluation électorale!
Actualités Société

Pitit Dessalines en désaccord avec la commission d`évaluation électorale!

Port-au-Prince, vendredi 6 mai 2016 (Rezonodwes). – La Commission de vérification et d’évaluation électorale a tenu ce vendredi une séance de travail avec des représentants de différents partis politiques. L’objectif de cette rencontre dont l’un des points élaborés, a soulevé le mécontentement de « Pitit Dessalines », est de discuter des modalités de vérification.




En effet, François Benoit, président de cette commission, a déclaré que seulement 15% des procès-verbaux prélevés, seront analysés, tout en poursuivant que cette vérification se fera dans la plus grande transparence. Cette déclaration a été vivement contestée par Mathias Pierre, représentant de « Pitit Dessalines ».

A l’instar d’autres leaders de partis réunis, autour de la table dans une salle d’hôtel de la capitale, il souhaite une analyse en profondeur conformément aux termes de référence qui doivent servir de guide de travail aux 5 Commissaires.




A noter que pour la première fois depuis la formation de la Commission d’évaluation électorale, un diplomate européen a déclaré cette semaine, ne pas voir d’un mauvais œil cette commission pour l’avancement du processus électoral.

cba

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.