Comme tous les hauts dignitaires de l`état qui ont défilé devant la commission anti-corruption du Sénat de la République, l`ancien directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d`Aide au Développement (BMPAD), Eustache St-Lot, se décharge de toute responsabilité dans les actes de corruption, de détournement et de gaspillage de fonds du programme Petro-Caribe.
« Le BMPAD en tant qu’organe régulateur de l’importation des produits pétroliers en Haïti n’est habilité à décaisser des fonds que sur instruction du ministère des Finances » a lâché M. St-Lot.
Selon Eustache St Lot, pour qu’un projet soit financé, il faut qu’il y ait la signature d’une résolution en conseil des ministres. Il n’y a aucune possibilité pour que le BMPAD détourne des fonds dans le cadre du programme PetroCaribe, affirme-t-il.
Eustache St Lot a dirigé le BMPAD entre le 3 février 2015 et le 20 avril 2016 et a facilité des décaissement de fonds pour trois résolutions qui représentent près de 600 millions de dollars américains.
http://www.lenational.org/eustache-st-lot-se-decharge-de-toute-responsabilite/


1 Comment