Port-au-Prince, jeudi 5 mai 2016 (rezonodwes).- Selon le député Abel Descolines, des négociations ont été entamées par le président provisoire de la République, Jocelerme Privert et les membres des 5 blocs parlementaires de la 50ème législature en vue de trouver dans les meilleurs délais un consensus autour du maintien du président Privert au pouvoir après le 14 mai 2016.
Avec le lancement de cette série de rencontres, la situation parait plus détendue au parlement cette semaine et des voix autrefois radicales se sont nettement adoucies.
Après le député Jean Robert Bossé de l`APH, c`est au tour du président de la Chambre des Députés, Cholzer Chancy, membre du parti de Youri Latortue, AAA, d`assouplit sa position et est disposé à accorder une prorogation au mandat du chef de l`État.
Selon la radio Scoop FM, même l`irréductible député Gary Bodeau est disposé à accepter le maintien de Privert au pouvoir après le 14 mai, mais le représentant de Delmas pose ses conditions. Il attend la publication d`un calendrier électoral.


4 Comments