« Aba pwovizwa, viv eleksyon »!
Qui aurait cru que ces mots sortiraient de la bouche d’un directeur général sortant de la télévision d’Etat? M. Gamall Augustin, le 7ème nommé à ce poste, par l’ex-président Michel Martelly, durant ses 5 ans, en quittant officiellement aujourd’hui la direction de la RTNH, vient de marquer son passage par cette étonnante et virulente remarque.
Ce mardi 3 mai 2016, le ministre de la la Communication et de la Culture M. Marcus Garcia, a procédé à l’installation de Dishler Marcelin, comme nouveau directeur général coiffant désormais les organes audiovisuels de l’Etat.
Le nouveau DG est un journaliste de carrière qui a d`abord prêté ses services dans la presse écrite, notamment aux côtés de l’ancien ministre de la Communication Ady Jean Gardy. Il a été longtemps directeur de l’information à la radio nationale dans les années 90, et à également collaboré à Télé Ginen, Canal 11.
Plus loin, les propos de M. Augustin qui occupait ce poste depuis juillet 2015, ont clairement laissé entendre que la RTNH, toujours perçue aux yeux de l’opinion publique haïtienne, depuis décembre 1979, comme un outil de propagande des locataires du Palais National, avec lui, l’aurait été sans doute, commente un téléspectateur qui revivait la scène.
A noter que ses propos ressemblent comme deux gouttes d`eau aux slogans quotidiennement scandés par des manifestants se réclamant contre la commission électorale.
cba
3 Comments