RD – Rentrée des classes lundi : Medina a commandé plus de 300.000 ordinateurs portables pour des étudiants dominicains

0
2632

L’annonce a été faite mercredi soir par le ministre dominicain de l’Education Nationale et ce programme est loin d’être comparé à « Kore Etidyan« , cette vaste opération d’escroquerie et de stratagème pour mieux faciliter des détournements de fonds de Petro Caribe que l’administration Martelly-Lamothe, selon le rapport officiel de la Cour des Comptes, avait mise sur pied, via FAES

Mercredi 14 août 2019 ((rezonodwes.com))– Dans le cadre de @RepDigitalDO, (une République Digitale), à compter du lundi 19 août 2019, date d’inauguration de la nouvelle année académique scolaire, le gouvernement commencera à livrer plus de 300 000 ordinateurs personnels aux étudiants, a indiqué le ministre de l’Education Nationale, Antonio Peña Mirabal.

La présidence dominicaine en a profité pour annoncer qu’ à ce jour, 1 960 étudiants de La Romana rejoignent le programme #TandaExtendida (Signe Etendu) avec la création de deux centres éducatifs qu’a inaugurés le président Medina.

Notons qu’aux Etats-Unis, dans des écoles publiques subventionnées par l’Etat fédéral ou régional, chaque étudiant, à la rentrée des classes a droit à un portable, néanmoins, il doit le préserver et le retourner à la direction à la fin de l’année académique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.