Port-au-Prince, mardi 3 mai 2016 (rezonodwes).- Selon les journalistes vedettes de la radio Caraïbes FM, Bob C et Guerrier Dieuseul, une somme de 200 millions de gourdes aurait été mise à la disposition des sénateurs et députés, en vue principalement de faciliter la prolongation du mandat du président provisoire Jocelerme Privert.
Les animateurs indiquent que ces fonds auraient été rendus disponibles à travers le Fonds d`Assistance Économique et Sociale (FAES), dont la direction vient tout récemment d`être confiée à Lucien Francoeur et à Carmithe Israna Germain.
Les sénateurs, Dieupie Chérubin (Sud`Est/KID) et Onondieu Louis (Nord`Ouest/KID), qui intervenaient durant cette émission n`ont pas infirmé l`information, mais ne l`ont pas confirmé non plus. Les responsables de cette institution étatique, de leur côté, ne se sont pas encore prononcés sur la question.
Des membres de l`équipe de communication de la présidence, contactés par la rédaction de Rezo Nòdwès, n`ont pas encore donné le son de cloche de l`Éxécutif.
6 Comments