Flash: 16 fonctionnaires de l’Etat sanctionnés par la Cour des Comptes pour mauvaise gestion

7
14

Arrêt de débet contre 16 fonctionnaires de l’Etat haitien prononcé par la CSCCA (Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif).

La Radio Kiskeya qui a annoncé cette information en titre de son édition de nouvelles « Jounal 4 trè », n’était pas encore en mesure de révéler les noms de ces personnes sanctionnées par la CSCCA, pour mauvaise gestion des deniers publics.




Néanmoins, ces personnes dont les noms seront révélés, dans les jours qui viennent, avons-nous appris, pourraient au cas échéant, faire appel de cette décision par devant la Cour de Cassation.
Une fois les noms publiés, selon d’autres sources contactées, le Commissaire du Gouvernement auprès du Parquet de la capitale, pourrait, s’il le juge nécessaire dans ses attributions légales, interpeller le ou les anciens fonctionnaires  frappés d’un arrêt de débet par la Cour des Comptes.




Notons que la Cour Supérieure des Comptes, en un demi-siècle d’existence, n’avait émis jusqu’à date qu’un seul arrêt de débet, dans une administration publique où ne manquaient pas des dénonciations de fraudes et de corruption.

cba

7 COMMENTS

  1. Bon travail.
    La cscca doit continuer ce travail indispensable qui sans null doute reduira les fraudes ainsi que les intentions frauduleuses ( maladie chronique de tout humain a differente echelle).

  2. Dans un contexte speciale , une cour speciale ,pour une cituation speciale ,pour un pays speciale avec des causes speciales ,dans des affaires speciales compliquees avec sans doute des retombees speciales . A mon avis les dispositifs devraient etre mis.sur pied et attendre une terre fraiche et denuee pour de telles initiatives pour ne pas compromettre leurs bienfaisabilites . merci de vos entendements et bons sentiments patriotiques et professionnels

  3. Nou poko di pep la anyen la a, si nap bay yon enfomasyon premye sa poun fe se bay non yo epi di sa yo fe

  4. on va leur donner le temps de s’envoler.Les plus audacieux resteront et deviendront ministres ou président.
    Se menm yo menm nan. Pa kwè yon !

  5. C’est un bon travail, mais cela doit continuer dans les autres Institutions, notamment la Directions de l’Immigration et de l’Emigration, EDH, ONI, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.