Le CEP lance des consultations avec les acteurs politiques!

0
951

Port-au-Prince, lundi 2 mai 2016 (rezonodwes).-Dans le but de rendre le processus électoral plus transparent et fiable, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) haïtien ont engagé des consultations avec les acteurs politiques et les leaders des organisations de la société civile.




Les autorités électorales ont d`abord eu des rencontres avec les membres du G8 et des dirigeants de partis alliés de Tet Kale, dont AAA, KID et Consortium, puis, elles se sont entretenues avec les délégations d’autres formations politiques dont Jistis, PDCH, Canaan et le G30. Cependant, le parti hatien Tet Kale a décliné l`invitation du CEP.




Selon la secrétaire générale du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Marie France Joachim, les conseillers électoraux ont informé leurs interlocuteurs des dispositions qui seront prochainement adoptées pour améliorer l’efficacité de l’appareil électoral.




Ce lundi, c`est au tour de Vérité, Inité, Lapeh, Fanmi Lavalas et Pitit Dessalines de s`asseoir avec l`institution en charge des élections.

Enfin, le CEP rencontrera ce mardi 3 mai les organismes d`observation électorale et les secteurs ayant désigné des représentants au CEP.

source : Métropole Haiti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.