16 décembre 2025
Mise en accusation de Jovenel Moise : Tardieu exhorte Bodeau à « rendre les documents disponibles pour éviter à la 50è de tomber dans les poubelles de l’histoire »
Actualités Société

Mise en accusation de Jovenel Moise : Tardieu exhorte Bodeau à « rendre les documents disponibles pour éviter à la 50è de tomber dans les poubelles de l’histoire »

Député Jerry Tardieu : Le député Gary Bodeau doit prouver qu’il est au-dessus de la mêlée et non pas un membre d’un groupe politique au Parlement

Rendre disponibles tous les documents dont la consultation est nécessaire pour la vérification de la concordance entre les faits et ou actes posés et les manquements aux règlements relevés, ce nœud gordien va-t-il être dénoué lundi à la reprise de la séance de mise en accusation du président Jovenel Moise ?

Lundi 12 août 2019 ((rezonodwes.com))–« Ce week-end, il a été convenu que le Bureau de la Chambre remettrait aux Députés de l’opposition les documents exigés« , a indiqué le député de la circonscription de Pétion-Ville, l’homme d’affaire Jerry Tardieu, qui, selon lui, une telle action posée par Gary Bodeau constituerait un facteur essentiel conditionnant la reprise lundi de la séance de mise en accusation du président de la République et cela éviterait également que la « 50ème législature tombe dans les poubelles de l’histoire« .

Tardieu, dans ses remarques à la presse, à l’issue de la première séance de mise en accusation, a expliqué que « cet exercice constitutionnel est une avancée majeure dans la construction d’un État de droit » en Haïti.

Une façon pour le Parlementaire de faire remarquer, que les dirigeants de ce pays, classé parmi les plus corrompus de la région des Caraïbes, ont un long cheminement à faire pour arriver à l’instauration réelle d’un Etat de droit en Haïti.

Toutefois, pour y parvenir, a-t-il estimé, nous devons « tenir nos dirigeants responsables de leurs actes« .

Tardieu, à la tribune du Parlement, a fait valoir mercredi dernier le poids de la documentation sollicitée par les députés de l’opposition pour bien « étayer, solidifier la mise en accusation du président Jovenel Moise » dont le nom est cité plusieurs fois dans le rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation de fonds de Petro Caribe.

2 Comments

  • Endijen 12 août 2019

    Attention, Gary BODEAU a le Droit de Recourir a’ des Subterfuges pour defendre son camp et ses dollars. Il n’est pas different dans autres les pays. EL PASO et DAYTON ne changent pas en profondeur les positions des Acteurs dans les questions des Armes. Il revient a’ tard dieu et ses collegues de faire la pression a’ tous les niveaux pour avoir gain de cause. Un Tardieu est mieux placer parmi ses pairs pour le savoir. Comme un membre de « verite mensonge, » il n’a pas besoin de recourir a’ la surenchere…Les autres Legislatures ne sont pas differentes de la 50e. Sous les marasa Aristide/Preval et Martelly, elles ont participe’ en Angranjan a’ l’Edification du « Shithole. » En 32 ans, le CONSEIL ELECTORAL PERMANENT n’est pas encore au rendez-vous. Des Elections Frauduleuses periodiques menant au CHAOS. Est-ce seulement la faute de la 50e legislature et les autres Sangwen/Avadra qui sont au pouvoir ? En attendant le presume’ petrovoleur Jovenel garde un profil bas. Il joue la carte du temps pour sa perte…

  • Endijen 12 août 2019

    Il n’est pas different dans les autres pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.