Le ministre Dorsonne annonce le lancement du recensement scolaire!

0
1080

Port-au-Prince, lundi 2 mai 2016 (rezonodwes).- Le Ministre Jean Beauvois Dorsonne annonce le lancement du recensement scolaire le 9 mai 2016 durant une conférence de presse ce lundi 2 mai au siège central du MENFP (Ministère de l`Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle).

La collecte des données se fera entre le 9 et le 30 mai 2016 à travers les 10 Directions Départementales d’Education , informe Jacques Reid, de la Direction de la Planification et de la Coopération Externe, entité pilotant le recensement pour le MENFP.




M. Reid indique que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette opération, avec l’appui de tous les agents éducatifs et des acteurs impliqués.




M. Paul Gomis de l’Unesco appuie la démarche du MENFP et souligne la disponibilité des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) pour accompagner le ministère dans ce processus:  « Toutes les grandes décisions sur le système éducatif notamment en ce qui concerne l’accès, la gouvernance et la qualité supposent la disponibilité de données fiables », indique le ministre Jean Beauvois DORSONNE.

Notons que ce recensement doit permettre au MENFP de :
– Alimenter la base de données du système d’Information du MENFP ;
– Mettre à jour la cartographie scolaire ;
– Actualiser l’annuaire de statistiques scolaires;
– Actualiser le répertoire des écoles du pays ;
– Produire un dépliant de statistiques scolaires (Haïti, éducation en chiffres) ;
– Produire un CD-ROM de données scolaires ;
– Produire un document d’analyse sur l’enseignement fondamental ;
– Produire des données en vue de la préparation de la rentrée scolaire 2016-2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.