L`Europe augmente son soutien à Haiti pour 2016

0
1376

L’Union européenne, en raison de crises humanitaires multiples qui continuent d’affecter Haïti, a décidé d’augmenter son soutien à Haïti en 2016, en déployant 21,4 millions d’euros d’assistance humanitaire pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, le choléra et la crise migratoire et 17 millions d’euros d’aide au développement déployés pour renforcer la réponse à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle sur le moyen et long terme.




Ce nouveau financement permettra à l’Union européenne et ses partenaires humanitaires d’améliorer la sécurité alimentaire des ménages les plus affectés par la sécheresse prolongée, aggravée par l’influence du phénomène « El Niño ».

L’Ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, Vincent Degert, a déclaré « Aujourd’hui l’Union européenne envoie un nouveau message fort de solidarité avec la population haïtienne, en déployant au total plus 38 millions d’euros en faveur des plus vulnérables affectés par l’insécurité alimentaire, le choléra ou la crise migratoire.




Les actions de réponse aux urgences sont étroitement articulées aux initiatives de l’Union européenne en faveur du développement durable et inclusif d’Haïti. Ceci nous permet d’assurer le relai avec les opérations d’urgence, en nous inscrivant dans une vision de plus long terme ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.