PNH : Desrosiers en dressant le bilan de juillet annonce diverses opérations entreprises pour sécuriser la capitale

0
1418

Alors que les critiques se multiplient par l’escalade de la violence dans différents quartiers de la région métropolitaine, la PNH a annoncé que des opérations sont déjà en cours pour sécuriser la Capitale. L’institution policière qui n’a pas encore le ok du président Jovenel Moise pour interroger son Délégué départemental de l’Ouest dont le nom est cité dans le rapport du massacre La Saline, de novembre 2018, a cependant rapporté avoir écroué des suspects impliqués dans la récente fusillade de juillet à La Saline, qui aurait coûté la vie à au moins quatre personnes, a confirmé le porte-parole

Port-au-Prince, jeudi 8 août 2019 ((rezonodwes.com))–Les actions mises en œuvre par la Direction départementale de l’Ouest de la PNH, ont permis d’aboutir à l’arrestation d’une quarantaine de personnes à Martissant, dont un chef de gang, a indiqué le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, lors d’une conférence de presse.

Toutefois, plusieurs organisations de la société civile ont critiqué l’augmentation des activités criminelles dans la région, qui ont déjà tué plusieurs personnes et en ont blessé un nombre important.

Desrosiers en avouant l’impuissance du principal corps armé du pays, a ajouté que la police ne dispose pas de ressources nécessaires pour mettre fin totalement aux actes de banditisme dans la région tout en admettant que la population ne ressentait pas les effets réels des interventions des forces de l’ordre, bien qu’au cours des derniers mois, elle ait arrêté plusieurs chefs de bandes.

Par ailleurs, un d’entre eux, l’ex-puissant chef de gang, Arnel Joseph, est identifié comme étant un proche des membres du pouvoir Tèt Kalé en l’occurrence le président Jovenel Moise et le sénateur Gracia Delva.

Il est à noter que selon Desrosiers, près de 500 arrestations ont été enregistrées en juillet dernier et 25 armes à feu ont été confisquées dans le département de l’Ouest. La plupart de ces affaires portaient notamment sur des vols à main armée, des homicides, la détention illégale d’armes et une association de malfaiteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.