Panama Papers : Laleau affirme n`avoir rien à voir avec les actions de Georges Andy René

0
1856

Port-au-Prince, vendredi 29 avril 2016 (rezonodwes).- L`ancien ministre des finances et aussi ancien ministre du commerce, Wilson Laleau, a déclaré n`avoir rien à voir avec la création d`une entreprise écran créée par le directeur d`une institution placée sous la supervision du ministère  dont il avait la charge à l`époque.




Selon l`économiste et professeur d`université, il revient à Georges Andy René, l`ex directeur du CFI (Centre de Facilitation des Investissements) d`apporter des explications à ce sujet.




Selon l`article de Miami Hérald, des autorités et proches de l`ancien régime ont été éclaboussés par une affaire de combines visant à décrocher des contrats autour d`un accord avec Trinidad. Certains noms sont déjà connus, mais les supérieurs hierarchiques de Andy René, l`ancien premier ministre Lamothe et le ministre Laleau se sont désolidarisés avec le directeur du CFI et déclarent qu`ils n`étaient pas au courant de ce montage.
Le professeur Wilson Laleau a demandé à l`État d`enquêter sur cette affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.