Fusillades aux USA : Caracas recommande aux citoyens vénézuéliens de « reporter leurs voyages aux États-Unis en raison des fusillades motivées par la haine survenues récemment »

0
1773

Dans un communiqué publié lundi sur son compte du réseau social Twitter, le ministère des Affaires étrangères du régime de Nicolas Maduro « exhorte les Vénézuéliens à prendre des précautions contre des actes de violence causés par la haine contre les immigrants aux Etats-Unis »

Lundi 5 août 2019 ((rezonodwes.com))–« Ces actes de violence croissants ont trouvé un écho dans les discours et les actes imprégnés de discrimination raciale et de haine contre les populations migrantes, prononcés et exécutés par l’élite suprémaciste qui détient le pouvoir à Washington« , indique le communiqué.

L’administration de Maduro qui n’est plus reconnue par Washington et Port-au-Prince, Santo Domingo et l’OEA, entre autres, depuis l’auto-proclamation de Juan Guaido comme président intérimaire du Venezuela, appelle ses concitoyens à la prudence.

Les Vénézuéliens qui résident ou envisagent de se rendre aux États-Unis, poursuit le communiqué, sont priés de prendre « d’extrêmes mesures de précaution » ou s’il le faut « reporter leur déplacement« , face à la multiplication des actes de violence et des crimes motivés par la haine exprimés dans des récentes situations récentes.

Rappelons que les événements tragiques survenus ce week-end à El Paso, au Texas, et à Dayton, dans l’Ohio, aux États-Unis, ont coûté la vie à 29 personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.