Plus de 5 000 haïtiens arrêtés à la frontière en juillet 2019, rapporte CESFRONT

0
1833

Dans le pays où le député Gary Bodeau utilise de stratagème pour arriver à la déclaration de la politique du Premier-ministre nommé malgré empiété dans des tweets malsains, environ 5 790 de leurs concitoyens ont tout entrepris en juillet dernier pour essayer de s’échapper de cet enfer dont la capitale, selon le journaliste Daly Valet, est un véritable « pak kochon« , dans tout le sens propre du thème

Dimanche 4 août 2019 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris que le Corps Spécialisé de la Sécurité des Frontières de la République dominicaine (CESFRONT), dans son rapport publié le 1er août sur son site officiel, a indiqué avoir remis aux autorités de l’immigration pour le seul mois de juillet, quelque 5 790 détenus Haïtiens.

Le rapport a également indiqué que ces Haïtiens ont franchi illégalement la frontière et que des agents de CESFRONT ont, en plus, saisi plusieurs produits que ces ressortissants voisins ont introduits en contrebande en territoire dominicain.

Rien que pour la période du 22 au 26 juillet, plus de 900 Haïtiens résidant à Santo Domingo et dans d’autres provinces ont été expulsés avec l’aide de l’armée, de la police, de la force aérienne et des ministères des Affaires publiques et de l’Environnement, a précisé le communiqué.

A rappeler qu’au cours de l’année 2018 écoulée, les autorités de l’immigration de la République dominicaine ont intensifié leurs opérations en vue de déporter des Haïtiens sans papiers qui vivent depuis plusieurs années dans ce pays.

CESFRONT DETIENE 5,790 INDOCUMENTADOS HAITIANOS EN EL MES DE JULIO

Miembros del Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza Terrestre, realizaron por disposición del Ministro de Defensa Tte. Gral. Rubén Darío Paulino Sem, ERD, operativos simultáneos en la zona fronteriza en el mes de Julio, en los cuales fueron detenidos 5,790 indocumentados Haitianos tratando de entrar ilegalmente a nuestro país, asimismo, fueron retenidos:
04.- Camiónes.
01.- Carro.
01.- Jeep.
33.- Motocicletas.
01.- Porción de un Vegetal desconocido, presumiblemente Marihuana, con peso aproximado de 05 Gramos.
11,880.- Libras de Ajo.
899.- Paquetes de Cigarrillos.
68.- Sacos de Azucar de 55 libras.
76.- Sacos de Palos Guaconejo.
16.- Saco de Carbón Vegetal.
05.- Galones de Gasoil.
36.- Galones de Gasolina.
También fueron incinerados 9 hornos de carbón vegetal con capacidad para 184 sacos.

Estos Operativos fueron supervisados por el Director General del CESFRONT, Coronel José Manuel Durán Ynfante, ERD. y llevados a cabo en Dajabón, Elías Piña, Jimaní y Pedernales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.