Fusillades aux USA : le pape François envoie un message de sympathie et de réconfort aux familles des victimes

0
1167

Au terme de la prière de l’Angélus, ce dimanche, le Pape a évoqué les trois fusillades meurtrières qui ont eu lieu aux États-Unis en l’espace d’une semaine.

Cette macabre série porte à 250 le nombre de fusillades mortelles aux États-Unis depuis le début de l’année 2019, et ravive, une fois encore, le débat brûlant et controversé qui déchire le pays depuis des années: celui sur le port d’armes, garanti par le 2e amendement de la Constitution, et leur contrôle dans le pays, théâtre récurrent de tueries de masse

Dimanche 4 août 2019 ((rezonodwes.com))– Dimanche après-midi au Vatican, le pape François se montrait très proche des victimes des fusillades qui, au cours des dernières heures, ont secoué le Texas, la Californie et l’Ohio aux États-Unis.

«Je suis spirituellement proche des victimes des épisodes de violence qui, ces derniers jours, ont ensanglanté le Texas, la Californie et l’Ohio, aux États-Unis, frappant des personnes sans défense», a déclaré le Saint-Père avant d’inviter les fidèles présents sur la Place Saint Pierre à se recueillir en silence quelques instants et à réciter un Ave Maria pour «tous ceux qui ont perdu la vie, pour les blessés et leurs familles».

Samedi, au moins 20 personnes ont trouvé la mort sur le champ et 40 autres ont été blessées après une fusillade dans un supermarché au Texas. Quelques heures plus tard, une fusillade dans une salle de danse dans l’Etat de Ohio a fait 10 morts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.