Lettre ouverte du Bloc majoritaire au président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau

0
1765

Le torchon brûle entre le président de la majorité présidentielle, Wilson Hippolyte et Gary Bodau, président de la Chambre des Députés, alors qu’ils sont tous deux des alliés du pouvoir actuel. Au centre des divergences, la formation de la commission chargée d’étudier le dossier du cabinet du PM nommé, Fritz William Michel. D’autres points litigieux, comme le revers infligé à l’Exécutif avec le renvoi du projet de budget 2018-2019, déposé en retard et présentant des failles énormes, selon l’élu de Delmas.

Bodeau joue le tout pour le tout pour s’assurer d’une réélection en dépit de son maigre bilan comme président de la Chambre des députés. Tous vont brandir la carte de « réouverture des classes » sans se soucier des nouveaux diplômés de l’UEH qui n’ont aucun endroit pour aller bosser, sans également mentionner les nouveaux bacheliers qui n’auront pas accès (2019-2020) à l’UEH, aux capacités extrêmement limitées

Dimanche 4 août 2019 ((rezonodwes.com))– Monsieur Gary Bodeau, le Bloc Alliance Parlementaire pour le Renouveau (APR) s’empresse de vous adresser la présente pour porter à votre connaissance que la Commission spéciale, chargée d’étudier le dossier du Premier Ministre nommé, Monsieur Fritz William Michel, et des membres de son Cabinet n’a pas été constituée aux termes des Règlements intérieurs prévoyant que la formation des commissions spéciales doit respecter la configuration politique de l’Assemblée.

Le droit parlementaire étant celui du précédent, il vous est conseillé de vous référer aux nombreuses commissions antérieurement constituées.

Aussi, le Bloc APR, vous demande de vous ressaisir et de repenser ipso facto la formation de votre commission conformément aux vœux des Règlements Intérieurs tout en attirant votre attention sur les points suivants:

1.- La nécessité de doter le pays d’un budget vu que vous avez retourné le projet de finances déposé par le Gouvernement au mois de décembre 2018 à l’insu de l’Assemblée;

2.- La nécessité de doter le pays d’un Gouvernement dans les meilleurs délais;

3.- L’obligation de prendre des dispositions permettant d’affronter la rentrée des classes qui arrive à grands pas;

4.- La nécessité de renouveler le personnel politique (les élections législatives et des collectivités territoriales);

5.- L’adoption des mesures visant à faire face aux éventuels dégâts que pourraient causer la saison cyclonique, etc…

Il saisit l’occasion pur vous demander de rendre public la dernière liste épurée des membres de chaque Bloc politique évoluant au sein de l’Assemblée des Députés.

Espérant que vous en demeurerez convaincu, l’APR croit déjà que suites utiles seront données à sa démarche.

Jean Wilson Hippolyte
Président

C.C. : Tous les membres du Bureau de la Chambre des Députés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.