Vaudou : Le combat des chefs reprend de plus belle!

0
1860

Port-au-Prince, vendredi 29 avril 2016 (rezonodwes).- Le contentieux opposant les frères vaudouisants de la KNVA (Confédération Nationale des Vaudouisants Haïtiens reprend de plus belle et est porté sur un autre front.




Ce jeudi 28 avril 2016, le hougan Augustin St-Clou, évincé du poste d`Ati national à partir de l`élection de Joseph Fritzner Coma, a été proclamé « Roi du vaudou haïtien » par une organisation vaudoue dénommée Demanbre, devançant ainsi l`intronisation du nouvel ati programmée pour le 7 mai.




Selon ce « Roi Danti », ancien conseiller de la KNVA, il a le support inconditionnel de toutes les sociétés vaudouisantes pour régner sur le secteur en tant que chef suprême.

Le Directeur général du Ministère des Cultes, présent à la cérémonie, déclare qu`il ne revient pas à l`état de décider de l`instance dirigeante d`une religion.

sources HPN

http://hpnhaiti.com/nouvelles/index.php/societe/960-haiti-vaudou-entre-le-nouveau-ati-national-et-le-nouveau-roi-danti-qui-est-le-veritable-chef-supreme-du-vaudou

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.