États-Unis : après le Texas, une nouvelle fusillade fait 10 morts dans l’Ohio

0
1426

Deuxième tuerie de masse en moins de 24 heures aux États-Unis. Au moins 10 personnes, dont le tireur, ont été tuées dimanche dans une fusillade qui s’est produite à Dayton, dans un bar dans l’Ohio, a annoncé la police sur Twitter

Dimanche 4 août 2019 ((rezonodwes.com))– Neuf personnes ont été tuées au cours d’une fusillade à Dayton dans l’Ohio (nord-ouest des Etats-Unis), a annoncé la police dimanche matin, au lendemain d’une fusillade au Texas (sud) qui a fait 20 morts.

« Le tireur est mort. Il y a neuf autres morts. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures », a déclaré la police sur Twitter.

La fusillade s’est produite un peu après 01h00 du matin dans le quartier animé d’Oregon, a déclaré à la presse un officier de la police locale, Matt Carper.

« Le tireur est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers », a-t-il expliqué, précisant qu’aucun policier n’avait été blessé. Le suspect a ouvert le feu dans la rue « avec un canon long et de nombreuses munitions », a-t-il ajouté.

La police travaille sur l’identification du tireur, et le FBI (police fédérale) est sur place pour porter toute l’assistance nécessaire, toujours selon lui. Le quartier d’Oregon est habituellement « une zone très sûre du centre-ville » de Dayton, a-t-il commenté.

Samedi matin, un autre tireur a semé la mort dans un centre commercial d’El Paso au Texas, où il a tué 20 personnes venues faire leurs courses avant d’être interpellé et placé en garde à vue par la police qui soupçonne un crime à caractère raciste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.