Les sénateurs veulent mener une enquête sur le scandale des Panama Papers

0
1543
Port-au-Prince, jeudi 28 avril 2016 (rezonodwes).- Suite à l`article du Miami Hérald sur certaines personnalités haïtiennes impliquées dans le scandale Panama Papers, le président du Sénat, Ronald Larêche a déclaré qu`il envisage de monter une commission spéciale pour se pencher sur ce sujet.




Une enquête de Miami Herald impliquant les documents de Panama a révélé comment une clique reliée politiquement a essayé de profiter d`un accord signé entre Haïti et Trinité-et-Tobago pour l`achat de pétrole.La personnalité centrale de ce stratagème était Georges Andy René, qui a servi en tant que directeur du Centre de Facilitation des Investissements ou CFI entre Août 2012 et Février 2014.




Les supérieurs hiérarchiques de Andy René, le ministre des Finances Wilson Laleau et l`ancien Premier ministre Laurent Lamothe qui a employé René comme conseiller spécial sur les questions d’investissement, ont dit qu’ils étaient « choqués » par ses activités commerciales avec Mossack Fonseca et que cela représentait un conflit d’intérêts.




Les deux anciens ministres du gouvernement se sont lavés la main dans cette affaire. L’accord n`a finalement pas fait long feu, anéantissant tout espoir de la clique d’encaisser un sou.http://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article74523502.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.