« La frontière avec Haïti est entièrement contrôlée » a déclaré samedi un général de l’armée dominicaine

1
2184

Le commandant en chef de l’armée de la République dominicaine, Estanislao Gonell Regalado, a déclaré samedi que la frontière avec Haïti était entièrement contrôlée.

Entre-temps à Port-au-Prince, c’est la lutte pour garder le pouvoir à tout prix dans un pays aux institutions publiques les plus corrompues de la Caraïbe, (le Parlement et la Justice en particulier)- et en mode de chômage et de misère, sans eau, sans électricité, sans une politique de santé publique, sans budget de fonctionnement…

Les relations entre la RD et Haïti sont très optimales et « meilleures que jamais « , selon le général Regalado, en dépit de l’expulsion massive de ressortissants haitiens de ce territoire

Dimanche, 4 août 2019 ((rezonodwes.com))–Le général en chef de l’armée (de terre) dominicaine, samedi lors d’une visite de supervision du quartier général inter-agences d’Enriquillo, nouvellement inauguré, a déclaré que l’armée a procédé à un large déploiement de troupes incluant de nouveaux soldats, aux alentours et à la frontière dominicano-haitienne, ce qui, d’après le général, continue de garantir la sécurité dans la région.

« En ce qui a trait aux relations entre les gouvernements dominicain et haïtien, actuellement c’est très satisfaisant, il n’y a aucun inconvénient, en plus nous avons créé une synergie avec la police haïtienne, avec les unités Cesfront et Armée de la frontière », a-t-il précisé.

Le haut-gradé de l’armée dominicaine qui a indiqué que les relations entre Santo Domingo et Port-au-Prince sont au beau fixe et « meilleures que jamais« , a également visité les quartiers généraux de la division de la zone caféière d’Aguas Negras et de la ligne de démarcation avec Haïti, où il a assuré que l’installation inter-agences à Cuatro Boca de Enriqullo, avait permis d’améliorer progressivement le mode de travail.

Selon les informations rapportées par Listin Diario, le général en chef de l’armée a déclaré que l’institution est déterminée à améliorer davantage les conditions de vie des soldats basés à la frontière, et que, dans le cas de la base Enriquillo, de la 21e compagnie militaire de Pedernales, nous travaillons sur les améliorations d’infrastructures afin de leur fournir de meilleures conditions.

1 COMMENT

  1. « Ayisyen Nou Mele Yon KLAS POLITIK DEGRENN GOCH kap Mache Tèt Anba… » Pawol sa yo soti nan CD ki rele Futur, Beethova OBAS

    Se yon BON BAGAY wi chak jou ki pase, Dirijan Dominiken yo ap Konstwi yon peyi. Nou ka di l se pa Volè selman ki priyorite yo. Kontrèman nan peyi pa nou, Dirijan Dominiken yo se pa Volè selman kap mache sou moun.
    Nan peyi pa nou, tout Kan kap goumen pou pouvwa yo, se MALANDREN yo ye. Fok nou pa bliye se ECHEK marasa Aristide/Preval ak alye yo ki KALE Martelly, Jovenel ak zagribay PHTK yo. E se menm moun ki te nan lavalas Aristide/Preval ki rete TOUJOU nan DIVISYON, san PWOJÈ SOSYETE ki bezwen RAPE Sousèt yo nan Bouch Jovenel ak Malandren l yo. Atansyon la a, map pale de PWOJÈ SOSYETE. Mwen pap pale de RADOT pwopozisyon nan Divizyon. Pandan map ekri komantè sa a, poko gen 3e, 4e, 5e vwa. Ala peyi ka kale Moso Moun nan tout sektè…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.