Messi suspendu pour 3 mois après l’accusation de « corruption » portée contre la Copa America du Brésil

0
1230

La Conmebol (South American Football Confederation) sanctionne le comportement de Messi par deux grandes mesures disciplinaires : une suspension de plusieurs matchs officiels et amicaux pendant 3 mois et une amende de 50 000 dollars à payer

Après l’élimination de l’Argentine de la Copa América au Brésil, en juillet, Messi a déclaré qu' »il y avait de la corruption dans le tournoi et que l’avancement de l’Argentine dans la compétition était délibérément entravé« 

Samedi 3 août 2019 ((rezonodwes.com))–Le tribunal disciplinaire de Conmebol a annoncé vendredi une suspension de trois mois à l’encontre de Lionel Messi l’interdisant pendant 3 mois de jouer les matches officiels et amicaux de l’équipe nationale argentine, ainsi que le paiement d’une amende de 50 000 dollars à la suite du procès engagé contre lui pour ses déclarations controversées, lors de la dernière Copa América.

Conmebol a ajouté dans sa déclaration que cette décision est susceptible d’appel de la part du joueur devant la Cour d’appel, la plus haute autorité du football sud-américain.

Toutefois, la sanction n’affecte pas les rencontres de l’équipe nationale argentine pour la qualification à la Coupe du Monde 2022, celles-ci commençant en mars 2020.

Il est à noter que Messi a été expulsé avant la fin de la première moitié du match Argentine-Chili, durant des altercations avec le chilien Gary Medel.

Soulignons enfin qu’à la suite de cette expulsion, Conmebol a sanctionné Messi, fin juillet avec une suspension d’un match et une amende de 1 500 dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.