Trump envisage d’imposer un embargo au Venezuela

2
1656

Vendredi 2 août 2019 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a laissé entendre jeudi qu’il pourrait imposer un embargo au Venezuela, dont les Etats-Unis contestent la légitimité du gouvernement dirigé par le président Nicolas Maduro.

Trump a très brièvement évoqué cette éventualité au milieu d’une série de questions-réponses avec la presse dans les jardins de la Maison Blanche.

« Envisagez-vous un embargo ou un isolement du Venezuela compte tenu du niveau d’implication de la Russie, de la Chine et de l’Iran? », lui a demandé un journaliste.

« Oui, je l’envisage », a répondu le président Trump, sans donner davantage de détails, avant de se diriger vers son hélicoptère.

2 COMMENTS

  1. Je me questionne quotidiennement sur l’arrivée de M. Donald TRUMP comme Président des USA,avec son langage vulgaire et ultraraciste. En effet,la diplomatie nord-américaine est en défection depuis son accession au pouvoir et les américains se sentent de jour en jour inquiets face à ses différentes mesures non coherentes vis-à-vis des émigrés venant partout.

    • Il serait mieux de chercher à vous renseigner avant de s’en prendre au président Trump. Hier, c’était Obama qui n’avait pas visité votre pays d’origine pour toutes les raisons que vous savez et, malgré le travail de Papa Dessalines dans son avènement au pouvoir. Ensuite, vous devriez savoir, sous le prédécesseur de Trump, c’était la chasse contre les « illégaux. » Mais, la presse qui était en amour avec son lui, faisait peu de cas de ses expulsions. Dans le cadre du Système, TRUMP est le mal aimé. L’Embargo contre « la Isla de la Libertad, » ce n’est pas une AFFAIRE de Trump ou Obama. Ou encore le Coup d’Etat contre Manuel Zelaya, le 28 Juin 2009. Assurément, Trump n’était pas encore au pouvoir.

      Le prédécesseur de Trump avait expulsé des « illégaux » au même titre des administrations CLINTON et BUSH. Ce n’est pas sans raison, des associations hispaniques qui s’occupent des questions Migratoires n’hésitaient pas à appeler le président Obama, »Deporter in Chief.” [1]

      Trump défend les USA au même titre de l’ex-président Obama dans les limites de son pouvoir et son style. Pour votre gouverne, la quasi-totalité des candidats démocrates commencent par mettre en question l’héritage de Barack Hussein Obama. [2] Bien avant la sortie en channgo de la flopée des candidats contre Obama/Biden, le Mode de Fonctionnement du Système permet au président Donald Trump de mettre au rancart certaines MESURES de l’ex-président Obama, à tous les points de vue. Il ne serait pas mauvais de chercher à comprendre le Système américain, en Rejetant les réflexes idiots ou les logiques manichéennes des « leaders » de la diaspora haitienne.

      [1] The Obama Record on Deportations: Deporter in Chief or Not? https://www.migrationpolicy.org/article/obama-record-deportations-deporter-chief-or-not
      [2] Biden wrestles with « burden » of Obama, SunSentinel, Friday, August 2, 2019 p.3A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.