Pierre Espérance : Si la commission n`est pas créée cette semaine, Haiti n`aura pas d`élections en 2016

5
2068

Port-au-Prince, mercredi 27 avril 2016 (rezonodwes).- Face aux hésitations du président provisoire Jocelerme Privert, qui n`arrive pas encore à mettre en place la commission d`évaluation électorale, de peur de se faire tirer les oreilles par l`International et ses anciens collègue du Parlement, le camp favorable à la création d`une telle structure commence à s`impatienter.




Le candidat à la présidence de Pitit Dessalines menace de reprendre les manifestations de rue en passant une autre vitesse dans la mobilisation. D`autres membres du G8, comme Sauveur Pierre Etienne ou Anacacis Jean Hector à peu près les mêmes déclarations, même si les menaces sont plus voilées.




De son côté le responsable du Résean National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, pense que les élections ne sont possibles que durant la fin du mois d`octobre, mais si le président tarde à mettre en oeuvre la commission de vérification, il y a un risque que les scrutins ne pourraient pas se tenir durant l`année 2016.

5 COMMENTS

  1. Après moi,c’est mon fils;après mon fils,c’est le néant. Paroles de feu François Duvalier,président d’Haïti.
    Depuis le 7 février 1986,Haïti est entrain de patauger dans une transition interminable,élection sur élection,mais la situation politique s’aggrave et s’envenime de jour en jour.Aujourd’hui non est à bord du gouffre.Le pays va très bientôt plonger dans le néant
    Gare à Me.Privert

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.