ANAP : Jeantel Joseph annonce des mesures pour contrer la dégradation accélérée de l’environnement

0
1563

Samedi 27 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Dans l’objectif de renforcer la biodiversité en Haïti, l’ANAP, institution placée sous la tutelle du ministère de l’Environnement, a adopté un ensemble de mesures visant à protéger les forêts, l’interdiction de commercialiser les produits en plastique sur l’ensemble du territoire, ainsi qu’une série de mesures permettant de protéger les espèces en voie de disparition, tels les perroquets et les chevaux, actuellement très consommés dans le pays.

Le responsable de l’ANAP, Jeantel Joseph annonce que des lois en vigueur protègent les espèces marins, aquatiques et les volailles.

Il a cité en référence, la Convention de Washington, le Code Rural François Duvalier, ainsi que le décret cadre portant création du ministère de l’environnement.

Des instructions sont passées aux responsables des brigades pour adopter les mesures nécessaires pour empêcher aux rivières d’être des lieux de déversement de déchets et régulariser la chasse qui était pratiquée de manière anarchique.

Le responsable de l’ANAP Jeantel Joseph a aussi rappelé qu’il est de l’attribution de cette institution de protéger l’environnement.

L’agence nationale des aires protégées, ANAP a officiellement lancé son site web www.anap.gouv.ht le vendredi 26 juillet ce qui va permettre à la presse et à la population d’avoir les informations nécessaires sans grande difficulté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.