Propos scandaleux : Le nouveau PM va-t-il démissionner comme le gouverneur de Porto-Rico?

2
1625

Moins de 24 heures après la démission forcée du gouverneur de Porto-Rico pour propos infamants et diffamatoires tenus à propos de ses concitoyens lors de conversations privées sur internet, un scandale similaire a éclaté en Haïti. L’acteur principal n’est autre que le premier ministre fraîchement nommé par le président Jovenel Moise, Fritz William Michel, vendu comme un personnage politiquement vierge par l’Exécutif haïtien

Jeudi 25 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– A Port-au-Prince, jeudi, des milliers d’internautes n’en croyaient pas leurs yeux quand des tweets, attribués au premier ministre nommé, Fritz William Michel, ont commencé à défiler sur leur écran de portable ou d’ordinateur.

Dans ces tweets, l’auteur a qualifié l’opposition de « fatras », alors que la Présidence ne cesse de parler de dialogue avec ce secteur.

La presse n’a pas été épargnée, car des noms de journalistes de carrière, Liliane Pierre-Paul et Jean Monard Métellus, maintes fois vilipendés par le chef spirituel des Tet Kale, Michel Joseph Martelly, ont été traînés dans la boue.

« Liliane Pierre-Paul et Jean Monard Metellus sont les deux plus grands voyous de la presse haïtienne », peut-on lire dans un de ces tweets.

Cette dernière déclaration a fait sortir Liliane Pierre Paul de ses gongs. Celle-ci, durant son émission « Jounal 4trè », a affirmé que le premier ministre nommé fait partie de la voyoucratie locale, ayant livré le pays aux gangs et aux étrangers tout en dansant sur la misère du peuple et en s’enrichissant outrageusement et d’une manière illicite.

Avec ce scandale similaire à celui qui a porté la population de Porto Rico à contraindre le gouverneur Ricardo Rosello à démissionner, Fritz William Michel, va-t-il suivre ce même chemin?

Quelle sera la réaction des présidents des deux chambres, Cantave et Bodeau, et de leurs collègues face à cette nouvelle donne? Serait-ce vrai qu’actuellement en Haïti, tout se fait par, avec et pour la corruption ?

2 COMMENTS

  1. « Avec ce scandale similaire à celui qui a porté la population de Porto Rico à contraindre le gouverneur Ricardo Rosello à démissionner, Fritz William Michel, va-t-il suivre ce même chemin? »

    Rezonodwes, vous etes d’eternels naifs. Comment pouvez vous comparer des hommes a des chiens galeux? Malgre le scandale qui entoure le gouverneur de Porto rico, en un clin d’oeil, vous voyez bien qu’il n’est pas un voyou premier ministre Tet Kale.

    • Il faut mettre un Bémol. A la vérité, l’opposition n’est pas trop éloigner de « fatras ». Vous n’êtes pas sans savoir, dans sa Majorité l’opposition est d’obédience lavalas. Et l’ÉCHEC de Lavalas a engendré Michel Martelly, Jovenel Moise et les Zagribay du PHTK. Ceci étant dit, comme l’a si bien dit la journaliste Liliane Pierre-Paul, le PM nommé fait partie de la Voyoucratie. Les présidents Michel Martelly, Jovenel Moise et Consorts ne laissent pas la voie de la mauvaise gouvernance lavalassienne et du chaos.

      Soit dit au passage, je ne vois pas d’un bon oeil les journalistes qui restent accrocher aux Malandrins qui avaient dirigé le pays au cours des années perdues (1986-2019). Contrairement à Porto Rico, en Haiti, les CHIENS GALEUX se trouvent en quantité au sein du pouvoir et de l’opposition. Un certain Pasha VORBE rejetait les « propositions » de l’opposition, et pourtant il a plus 6 millions de dollars américains sous ses ZIG pour un centre Trauma fictif. La presse « anti système » garde un profil très bas à cette partie du rapport de la CSCCA. Il y a des dizaines exemples de cette manière. Madame Martine Moise est synonime de Dermalog. Par contre, en Vendant du BLACKOUT, Madame Elizabeth Preval fait du Big business avec l’ État haitien. À la fin de son mandat, un certain ALFREDO ANTOINE tente de dénoncer les compagnies E-Power et Sogener qui vendent du Blackout à l’État haitien pour la Bagatelle 10 millions de dollars américains chaque mois . Et selon le député Antoine (KID/PHTK), ce n’est pas assez, ces compagnie bénéficient d’une exonération sur un ensemble d’impôt, droits et taxes [1]. Comme dans un conte de fées. Jusqu’à preuve du contraire, au sein de toutes les sphères de la société haitienne les VOYOUS sont plus nombreux.

      [1] A. Antoine remet en question des contrats signés par l’Etat haïtien. http://www.loophaiti.com/content/alfredo-antoine-remet-en-question-des-contrats-5-mois-de-la-fin-de-son-mandat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.