PetroCaribe : les ministres Tèt Kale Wilson Laleau et Marie Carmelle Jean-Marie font faux bond au juge Accimé

2
1549

Mardi 23 juillet 2019 ((rezonodwes.com))- L’un après l’autre, les personnalités indexées dans l’affaire PetroCaribe et convoquées par le juge Ramoncite Accime, ont évité de se présenter au cabinet d’instruction.

Parmi les sept anciens premiers ministres et ministres convoqués, trois ont déjà sollicité un report de leur audition.

En effet, après l’ex Premier ministre Jean Max Bellerive, l’ancien ministre des finances et ministre du commerce, Wilson Laleau, a lui aussi fait faux bond au juge Accimé, en demandant à celui-ci de fixer une autre date pour cette rencontre.

L’ancienne collègue de Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie, avec qui celui-ci jouait à la chaise musicale pour le poste de ministre des finances, a agi de la même façon et n’a pas mis les pieds au cabinet d’instruction, préférant demander un report de l’audition.

Ces anciens hauts responsables de l’État, pourront-ils continuer à faire passer le temps et à fuir le système judiciaire sans qu’aucun mandat d’amener ne soit émis contre eux?

2 COMMENTS

  1. Ils gagnent du temps. Ils seront vainqueur a la fin. La vengeance Petro Caribe devra etre realisee par le Peuple haitien sur chacun de ces vulgaires voleurs qui laissent une dette de 20 ans a un people deja a genou. Et personne ne devrait etre epergne. Il faut que le people haitien resoude le probleme PEtro Caribe.

    • Je suis pour le Charcutage des Petrovoleurs après un « due process » comme disent les américains. Mais, je veux rester dans la Réalité. À leur place, je ferais la même chose. Comme un associé des Petrovoleurs, un certain Jovenel Moise constitue l’obstacle Majeur à un tel Procès. Comme la quasi- totalité au sein de l’appareil judiciaire, Ramoncite Accimé est un salarié et un pion du système. Voyez-vous une Différence entre Lamarre Bélizaire, Clamé Ocname Daméus… et Paul Eronce Villard? Au nom des Mercenaires qui n’étaient pas Liberab…

      En attendant de répondre, en voyant une certaine Marie Carmelle Jean-Marie s’empressait de retourner à la tête du ministère des finances, je n’avais pas pris trop de temps pour comprendre, elle revenait pour faire le plein à l’instar de JB Aristide et les autres déchets des années perdues (1986-2019). Bien à vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.