Venezuela : une «attaque électromagnétique» aurait provoqué la panne géante d’électricité

0
1020

Au moins 14 Etats vénézuéliens ont été plongés dans le noir lundi en raison d’une importante panne électrique. Pour le gouvernement chaviste, il s’agit d’une attaque électromagnétique

Mardi 23 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Selon le ministre de la Communication, Jorge Rodríguez, les premiers éléments de l’enquête menée dans la région du Caroni (sud du Venezuela), dans le cadre de la nouvelle panne de courant au Venezuela, suggèrent qu’il s’agit d’une attaque électromagnétique visant à nuire au système de production hydroélectrique.

Le ministre a promis que le système électrique national serait remis en service «dans les plus brefs délais». 

Cette panne a commencé lundi à Caracas, et a affecté entre autres la distribution d’eau, les services de transports publics et les liaisons téléphoniques. En province, des coupures ont été reportées dans la totalité des 23 États vénézuéliens, selon des utilisateurs de Twitter.  

Les feux de signalisation étaient hors service lundi dans la capitale vénézuélienne, provoquant des embouteillages importants, de même que les terminaux de paiements, indispensables dans un pays touché par l’hyperinflation où l’argent liquide et notamment les « grosses » coupures, les dernières encore utiles, se font rares.

Plus tôt dans la journée, des flots de piétons ont envahi les trottoirs après la fermeture du métro.

Le président Nicolas Maduro a lui aussi dénoncé sur Twitter une «nouvelle attaque criminelle».  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.