16 juin 2024
Grande Bretagne : En passe de devenir Premier Ministre, l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, élu à la tête du parti conservateur
Actualités Société

Grande Bretagne : En passe de devenir Premier Ministre, l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, élu à la tête du parti conservateur

Boris Johnson a remporté l’élection pour la présidence du Parti conservateur au Royaume-Uni. L’ancien ministre des Affaires étrangères succédera à Theresa May au poste de premier ministre.

Mardi 23 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– L’ex-ministre britannique des Affaires étrangères et ancien maire de Londres, Boris Johnson, a été élu mardi à la tête du Parti conservateur (au pouvoir), ce qui devrait faire de lui le prochain Premier ministre du pays.

Le champion des pro-Brexit a obtenu 92.153 voix contre 46.656 pour l’actuel ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt.

« Nous allons mettre en oeuvre le Brexit le 31 octobre », la date butoir fixée après deux reports, a-t-il déclaré à la tribune d’où les résultats ont été annoncés.

Johnson a également promis d’apporter « un nouvel esprit volontariste » en tant que chef du gouvernement.

Au Centre de la reine Elisabeth, à quelques centaines de mètres du Parlement, une foule attend l’annonce du nom du prochain Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.