Jovenel Moïse se cherche un nouveau Premier Ministre : 3 noms se trouvent sur la table!

0
1517

Lundi 22 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Trois noms se retrouvent sur une liste de personnalités devant remplacer le premier ministre nommé, Jean Miche Lapin, qui a finalement jeté l’éponge après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver l’aval du parlement.

Il s’agit d’Alfred Metellus, Uder Antoine et Fritz William Michel qui ont été retenus lors d’une rencontre informelle avec les deux présidents de chambre ce week-end.

Selon certains analystes politiques, Fritz William Michel serait le mieux placé pour devenir le prochain choix du président Jovenel Moïse.

Fritz William Michel a occupé le poste de Comptable en Chef à la Direction Générale du Budget, Directeur Administratif et Financier de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et Chef de cabinet du ministre des Finances, Jude Alix Patrick Salomon. Il a été nommé ministre de la Planification au sein de la dernière composition du cabinet Lapin, mais n’a jamais pu être installé, comme tous ses autres collègues.

Plus connu du public, Uder Antoine a récemment démissionné du poste de Directeur Exécutif de l’actuel Conseil Électoral Provisoire (CEP Sans fin), dirigé par le patron de Vision 2000, Léopold Berlanger. Avant d’occuper ce poste, il a été secrétaire général de la Primature (Martely-Conille, Martelly-Lamothe), Responsable de l’OMRH (Office de Management et des Ressources Humaines) et cadre au MSH.

Alfred Metellus, de son coté a été secrétaire d’État à l’Économie sous le premier régime Tet Kale, mais a été démis de ses fonctions à cause d’un désaccord sur la fixation des prix des produits pétroliers. Il a été également consultant à la BID (Banque Interaméricaine de Développement).

D’autres noms ont été également cités comme l’ancienne ministre du tourisme sous la Présidence de René Préval, Maryse Pénette Kedar, la présidente de la Fusion des socio-démocrates, Edmonde Supplice Beauzile, l’ancien président du Sénat et membre de l’OPL, Edgar Leblanc et l’ex-ministre des Affaires étrangères de Jean-Claude Duvalier, Jean Robert Estimé. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.