15 octobre 2025
Laurent Lamothe ne se présentera pas au Parquet, déclare Michel Brunache!
Actualités Société

Laurent Lamothe ne se présentera pas au Parquet, déclare Michel Brunache!

Port-au-Prince, vendredi 22 avril 2016 (rezonodwes).- Selon l`ancien ministre de la justice, Michel Brunache, représentant légal de Laurent Salvador Lamothe, celui-ci ne se présentera pas au Parquet de Port-au-Prince, ce mardi 26 avril, malgré l`invitation du commissaire du gouvernement prés du tribunal de première instance.




Tout en révélant que l`ancien premier ministre a déjà quitté le pays après son audition par la commission anti-corruption du sénat, l`avocat explique que le chef du Parquet n`a aucune compétence pour entendre un haut dignitaire de l`état autour de sa gestion des fonds publics tant qu’il n’y a pas un arrêt de débet de la Cour des comptes.




Le juriste déclare aussi que la lettre d’invitation est privée de tout motif et affirme que si c`est dans le cadre du programme de Petro-Caribe, le chef du Parquet sait déjà qu`un Premier ministre dans le cadre de ses attributions n’est pas justiciable des tribunaux de droit commun.




L`ancien ministre de Martelly promet de mener des actions en vue de permettre à son client de faire valoir ses droits face à cette convocation du Parquet de Port-au-Prince.

2 Comments

  • Registre theodore 22 avril 2016

    Danton c fou li fou lilyan ki dil fe sa podyab malere pouvwa kk a preske bot li pa we sa

  • Sony Douyon 22 avril 2016

    Avocat voler represante voler Lamothe pa capab sove lap retounen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.