Port-au-Prince, jeudi 21 avril 2016 (rezonodwes).- Le spécialiste en nouvelles technologies de l`information, Jean Marie Altéma, remplace Jean Marie Guillaume à la tête du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), l’instance chargée de la définition et de la conduite de la politique des Télécommunications.
Ancien coordonnateur de l’unité e-gouvernance de la Primature, il a passé près d`un an et demi comme le premier Directeur général adjoint au CONATEL, et a aussi travaillé pour des organismes comme la USAID (Programme de support au Parlement) et la Compassion International.
Créé en 1969, la mission du CONATEL a été redéfinie à travers le décret du 20 Août 1987 qui a fixé ses attributions en ce qui attrait à la planification, la réglementation et le contrôle des services de télécommunications.
Cette institution a pour responsabilité d`effectuer la gestion et le contrôle du spectre des fréquences diélectriques ainsi que l` Émission et la délivrance des licences et autorisations d’utiliser les radiocommunications.
Actualités
Société
Jean Marie Altéma prend les commandes du CONATEL
- by Rezo Nodwes
- 22 avril 2016
- 1 Comment

1 Comment