4 octobre 2024
Le nouveau local du parlement haïtien coûtera 89 millions de dollars
Actualités Société

Le nouveau local du parlement haïtien coûtera 89 millions de dollars

Mercredi 17 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Les travaux de construction du nouveau siège du Parlement haïtien ont redémarré et coûteront 89 millions de dollars au Trésor public haïtien, a rapporté le journal Nouvelliste.

Cet ouvrage qui s’érigera sur les ruines de l’ancien Palais Législatif, au Bicentenaire, représentera quatre fois l’immeuble de Digicel, mais coûtera six fois plus cher, a noté le journal.

Selon le directeur de l’UCLBP (Unité de construction et de logement des bâtiments publics), le guitariste et ingénieur Clément Bélizaire, le chantier de 40 000 mètres carrés sera exécuté par la firme chinoise Hongyuan LTD, sous la supervision de la firme BETA INGÉNIEURS CONSEILS.

Le chantier durera 36 mois et le financement s’échelonnera sur cinq exercices fiscaux, tout en intégrant les travaux réalisés par la firme dominicaine HADDOM, évalués à près de 10 millions de dollars.

source

2 Comments

  • paola 17 juillet 2019

    Tres joli. Tres beau. Je n’en dirai pas plus sachant que les gouvernements PHTK sont forts en images de synthese. Port au prince est 100% reconstruite dans les reves et avec l’appui des images de synthese. Martelly a passe 4 ans a presenter ses realisations en images de synthese LOL!!!! Cependant, 89 million de dollars pour in parlement. Pourquoi cacher aux haitiens que nous sommes un pays riche? Pourquoi mentir et faire semblant d’etre pauvre? J’espere que vous aurez des hommes et non des animaux dans ce future local, C’est fichant quand meme d’investir tout cela pour des animaux que se conteneraient tres bien d’une mare de boue puante!

  • Regard Perçant 17 juillet 2019

    Bon, un peu trop onéreux pour un pays si mal en point. Le quart de cette somme serait encore trop élevé! Par ailleurs quelles personnalités y siégeront car aujourd’hui c’est un ramassis de malandrins, pour la plupart, qui occupent notre parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.