Port-au-Prince, jeudi 21 avril 2016 (rezonodwes).- Abel Nazaire, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique qui remplaçait Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l’Éducation Nationale en mission au Costa-Rica, a procédé à l’installation de Jean David Genesté comme nouveau Secrétaire d’État à la Formation professionnelle. Il remplace à ce poste, Mme Marina Gourgue.
Dans ses propos, le nouveau Secrétaire d’État, Jean David Genesté à parlé de l’importance du secteur de la formation professionnelle pour le développement du pays et souligné la demande considérable et le manque de moyens financiers auxquels l’État fait face. Conscient des difficultés, il est convaincu que la tâche n’est pas au-dessus de ses capacités.
A 42 ans, Jean David Génesté a déjà une longue carrière politique derrière lui. Cet ancien membre du KID de Evans Paul, ce natif de l`Ile à Vaches a été professeur de collège et membre de Bureau Électoral Communal en 2000 après avoir milité au sein des comités étudiants au secondaire et à l`Université.
Ancien de l`École Normale Supérieure et membre du syndicat UNNOH (Union Nationale des Normaliens Haïtiens), Genesté a été élu à la Chambre basse en 2006 (48ème législature) et a aussi fait partie du cabinet du premier ministre Garry Conille avant d`être choisi comme membre du cabinet du président provisoire Jocelerme Privert.