La BID révèle la liste des finalistes du prix « Super-héros du Développement » : Haiti n’est pas inclus!

0
1284

Lundi 15 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé les huit finalistes de la deuxième édition du Prix des super-héros du développement, qui récompense des solutions innovantes et efficaces mises en œuvre pour répondre aux défis rencontrés par les agences d’exécution lors de la réalisation de projets de développement en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Ce prix fait partie d’un effort visant à améliorer la performance des projets financés par la BID, par le biais d’un apprentissage systématique et de l’échange de connaissances. L’appel d’offres présentait 82 propositions émanant des 26 pays membres emprunteurs de la Banque dans tous les domaines du développement.

Les finalistes ont été sélectionnés par un groupe d’experts externes et la BID de chaque région d’Amérique latine et des Caraïbes, sur la base de quatre critères: la pertinence du défi d’exécution présenté; la solution mise en œuvre démontrant pourquoi elle est innovante; l’impact de la solution et son rapport coût-efficacité; et la pertinence des connaissances pouvant être partagées avec d’autres projets.

Dans la liste des finalistes, aucun projet provenant d’Haiti n’a été remarqué malgré la propagande réalisée autour de la Caravane de Changement et les mots encourageants du président de la BID lui-même, invitant l’opposition à s’embarquer dans cette aventure :

ProjetPays
Insertion des femmes dans les métiers non traditionnels Paraguay
Lieux magiques: participation citoyenne au développement touristique de 6 petites villes de la province de Salta Argentina
L’innovation vient en volant Honduras
Projet Nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes au Panama-NEO Panama Panamá
Rivière Gualajo: Énergie maintenant ou jamais! Colombia
Métro de QuitoEcuador
Petits changements produisant de grands résultats Guyana
Intégration de la gestion intégrée des ressources en eau dans les petits États insulaires en développement Jamaica

Les innovations seront présentées par leurs représentants lors de la Semaine de la connaissance de la BID, qui se tiendra en septembre à Washington, DC, au moment de l’annonce de l’équipe gagnante. La BID partagera ces réussites dans toute l’Amérique latine et les Caraïbes afin qu’elles puissent contribuer à la fois à l’exécution de projets et à la préparation de nouvelles opérations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.