3 sénateurs américains veulent révoquer les visas de certains leaders haitiens

5
1724

Port-au-Prince, mardi 19 avril 2016 (rezonodwes).- Dans une lettre adressée à John Kerry, datée du 15 avril dernier, Secrétaire d’État des États-Unis les sénateurs américains, David A. Perdue, Marco Rubio et Johnny Isakson ont demandé au Département d’Etat d’utiliser tous les outils pour s`assurer que les autorités haïtiennes organisent les élections dans les délais convenus afin d’éviter, sous aucun prétexte, un nouveau report.




Les sénateurs ont également exhorté le Département d’identifier et de punir les tous ceux qui minent et perturbent le processus électoral pour leurs propres intérêts. Par exemple ceux qui prennent la rue pour se livrer à la violence et ceux qui incite ou paie les autres pour le faire.




Selon eux, ceux qui financent le chaos, font la promotion de la violence et sape la stabilité d’Haïti ne devraient pas être en mesure de voyager librement aux États-Unis pour échapper au désordre qu’ils créent chez eux.

sources et photo Haiti Libre

5 COMMENTS

  1. les haitiens, leaders ou pas, sont prets a toutes les bassessses pour avoir un visa . pas etonnant que c est devenu un eventuel moyen de pression. Mais je sais de bonnes sources que bcp d entre eux sont citizens ou ont leur green card. Ils rigolent a l’énoncé de ces menaces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.