Les Tèt Kale passent à la phase de mobilisation violente dans les rues!

2
1480

Port-au-Prince, mardi 19 avril 2016 (rezonodwes).- Selon le site internet d`informations, Vant Bèf Info, le centre-ville de Port-au-Prince a été paralysé en ce début d`après-midi par les partisans du parti Tèt Kale, qui manifestaient avec violence dans les rues de la capitale haïtienne.




Des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans certaines artères, par exemple dans la zone du Pont Saint Géraud, à l’avenue Christophe et dans les parages de Lalue. Les manifestants réclamaient la tenue dans les plus brefs délais du second tour de la présidentielle et le strict respect des clauses de l`accord du 5 février signé par Martelly et les présidents des deux chambres du parlement.




Les roses et blancs se sont aussi prononcés contre la mise en place d`une commission de vérification tout en menaçant le président Jocelerme Privert de le destituer après le 14 mais 2016.




Cette situation a grandement affecté la circulation des véhicules dans ces zones et a causé un vent de panique, surtout que ces mouvements de violence ont été réalisés dans une tranche horaire durant laquelle beaucoup d`écoliers prennent le chemin de leurs foyers.

 

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.