Le nouveau Conseil Électoral a peur de créer une nouvelle crise!

1
1839

Port-au-Prince, lundi 18 avril 2016 (rezonodwes).- Le responsable du service de communication du nouveau conseil électoral provisoire (CEP), dirigé par Léopold Berlanger Jr, le journaliste Richardson Dumel, a exprimé les inquiétudes et les craintes de l`institution électorale face à la continuation du processus électoral, entamé l`année dernière sous l`administration du président Michel Joseph Martelly.




Richardson Dumel a annoncé que le Conseil Électoral, tout en travaillant à la remise sur pied de la machine électorale attend des signaux clairs concernant la résolution de la crise politique avant de s`engager dans un calendrier électoral.




Le directeur de la communication du CEP a souligné que les autres dates fixées par l`ancien CEP, y compris le 24 avril qui a été choisi par les signataires de l`accord du 5 février, n ont pas pu être respectées a cause de cette crise politique. En ce sens, Dumel pense que toute fixation de nouvelle date, dans ces conditions, peut envenimer la situation ou créer une nouvelle crise au sein de la société.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.