Messi pourrait faire face à une peine pouvant aller jusqu’à deux ans pour des déclarations explosives (règlement disciplinaire, alinéas (b, d et f) de l’article 7) page 53.
La corruption et les arbitres ne permettent pas aux gens de profiter du football et du spectacle, Lionel Messi
Lundi 8 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–Les accusations de corruption que Lionel Messi a lancées contre le Conmebol après la défaite de son équipe face au Brésil, pourraient lui coûter jusqu’à deux ans de suspension dans le football professionnel, si toutefois la Confédération décide d’appliquer les sanctions prévues dans son règlement disciplinaire.
En effet, à l’issue du match contre les Brésiliens en demi-finales, la star argentine a remis en question l’arbitrage et l’action de VAR. Il a donc appelé les dirigeants de la Confédération à agir, mais il a déclaré qu’en fin de compte « ils ne le feraient pas parce que le Brésil a tout géré« .
Nul doute que le match contre le Chili pour la troisième place de la Copa América a été la dernière goutte. La star a attaqué le Conmebol après avoir été expulsé d’un duel, suite à une altercation avec Gary Medel. Pour la star de Barcelone, le carton rouge était injuste, il a donc décidé de ne pas aller chercher son prix, une façon pour lui de démontrer que la Copa America s’était déroulé au milieu d’actes corrompus.
Pourquoi ne pas aller recevoir la prime ? Messi répond
« Pour tout et un peu. J’étais vraiment en colère. Je ne méritais pas ce rouge, nous ne devons pas faire partie de cette corruption, nous avons été négligés pendant toute la compétition. La corruption et les arbitres ne permettent pas aux gens de profiter du football et du spectacle « , a-t-il chargé.
1 Comment