15 octobre 2025
Le gouvernement Privert/Jean-Charles décide de lutter contre la contrebande
Actualités Société

Le gouvernement Privert/Jean-Charles décide de lutter contre la contrebande

Port-au-Prince, le mardi 12 avril 2016 : Le Président de la République, Jocelerme Privert, a rencontré ce mardi 12 avril 2016, au Palais national, une délégation de diverses entités de l’Etat et du Secteur privé des affaires, autour de la problématique de la contrebande en Haïti.




Composée de représentants du Secteur privé des affaires, de la ministre du commerce, Mme Jessy C. Petit-Frère, du ministre de la justice, Me Camille Edouard Jr, du Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, M. Michel-Ange Gédéon, du Directeur général de la douane, M. Victor H. Saint-Louis et de celui de la Direction général des Impôts (DGI), M. Morlan Muradin, la délégation a été invitée par le Chef de l’Etat à statuer sur des stratégies communes visant à combattre la contrebande dans le pays.




Au terme de cette rencontre, une note de presse informant la population haïtienne sur les mesures restrictives contre la contrebande doit sous peu être rédigée par le Ministère de l’économie et des finances (MEF). Une autre rencontre technique est également prévue avec le MEF, la Douane, la DGI, la PNH et le secteur privé des affaires.
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, continue de croire qu’Haïti ne pourra pas arriver à la stabilité politique, ni accélérer son développement intégral, sans une organisation soutenue de son économie et des mesures énergiques contre la contrebande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.