15 octobre 2025
Flash/Sénat : Jean Renel « Zokiki » Sénatus ne fait plus partie du bloc de Youri Latortue
Actualités Société

Flash/Sénat : Jean Renel « Zokiki » Sénatus ne fait plus partie du bloc de Youri Latortue

Honorable Sénateur Onondieu Louis Président du G9 En ses bureaux .-

Monsieur le président,

Par l’ effet d’ un hasard, sans discussion et partage d’idéologie politique, nous avions, depuis le 11 janvier 2016, dégagé une pratique de travail entre nous au point que dans l’opinion nous sommes passés pour membre du Groupe compact désigné comme le groupe minoritaire au Sénat.




Pour cette association sans précédent dans ma carrière et mon passé politique j’ai été l’objet et je le suis encore, de toute sorte de stigmatisations que j’ai assumées parce que je n’ai renié et renierai jamais les valeurs sur lesquelles sont fondées mes convictions.




Aujourd’hui, mon pays traverse un moment difficile et ma voix qui inspire respect et crédibilité est importante dans la perspective de la refixation des normes. Je ne souhaiterais pas que mes interventions soient interprétées à tort comme idéologiquement par rapport à mon appartenance à ce Groupe de travail.




Aussi dois-je vous informer de mon retrait du Groupe tout en vous souhaitant longue route et vous promets que dans tout ce dont vous aurez à faire ou à entreprendre comme actes dans l’intérêt supérieur de ce pays tant pétri par les luttes mesquines et sans issus, je serai à votre coté pour continuer à jouer mon rôle de bâtisseur.

Je vous prie de transmettre mes remerciements aux (8) huit autres collègues et de leur partager mes profonds respects.

Jean Renel Senatus, av Sénateur

1 Comment

  • Sergo Alexis 14 avril 2016

    Si le sénateur Sénatus luttait vraiment à faire respecter les normes démocratiques, on serait en droit de se demander qu’est ce qu’il a été foutre dans le groupe de Youri Latortue. Un homme dont on sait qui est proche de phtk. Il faut changer la manière de faire la politique en Haïti non pas en fonction des intérêts mesquins mais en fonction d’une ligne de pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.