Port-au-Prince, vendredi 8 avril 2016 (rezonodwes).- Le responsable de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) vient d`être nommé Directeur Général de la Police Nationale d`Haiti (PNH) en remplacement de Godson Orélus, dont le mandat constitutionnel a expiré depuis plusieurs mois.
Tout est allé très vite pour le nouveau commandant en chef à l`arrivée du Président Privert au pouvoir. Michel Ange Gédéon, qui avait passé, contre son gré, plusieurs années loin de toute action véritable a eu rapidement deux nouvelles promotions. De commissaire divisionnaire, l`ancien responsable de la Direction Départementale de l`Ouest a été promu inspecteur général et a pris du même coup le contrôle de la DCPA, une façon pour lui de commencer a se familiariser avec les différentes unités existant sur le territoire.
Michel Ange Gédéon, qui est aussi un gestionnaire, est issu de la 8ème promotion de la PNH. Il a été responsable du commissariat de Grand Goâve, puis de Carrefour et de Port-au-Prince. Michel-Ange Gédéon vient d`etre installé ce soir à son poste par le premier ministre Enex Jean Charles.
3 Comments