7 novembre 2025
Sauveur Pierre Etienne veut remplacer Anick Joseph par Edva Guillaume au Sénat
Actualités Élections

Sauveur Pierre Etienne veut remplacer Anick Joseph par Edva Guillaume au Sénat

Port-au-Prince, jeudi 7 avril 2016 (rezonodwes).-

Port-au-Prince, le 7 avril 2016

Honorable Sénateur Ronald LARECHE
Président a. i. du Sénat de la République
En ses Bureaux.-

Objet : remplacement de l’ex-Sénateur François Anick JOSEPH




Honorable Président du Sénat,
L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) prend acte de la démission de M. François Anick JOSEPH comme Sénateur de la République. Elle saisit l’occasion pour souligner à votre attention, étendue évidemment à l’ensemble du Grand Corps, l’exigence légale de pourvoir à son remplacement, à compter de la date de sa démission. J’en réfère aux dispositions de la Loi portant sur la formation, le fonctionnement et le financement des Partis politiques, stipulant ce qui suit, en son article 24 : « Le mandat appartient au Parti, nonobstant les dispositions constitutionnelles ».




En la circonstance, l’OPL entend à cet effet utiliser pleinement le temps restant à courir du mandat volontairement écourté de M. JOSEPH, élu en l’année 2010, dans le département de l’Artibonite. Aussi vous saurait-elle gré de bien vouloir, pour combler ce siège vacant, communiquer au Président provisoire de la République, S.E.M. Jocelerme PRIVERT, aux fins de publication au Journal officiel de la République, le nom de Mme Edva GUILLAUME comme nouvelle Sénatrice de l’OPL.
Au nom de l’OPL, je vous remercie des suites urgentes données à la présente et vous prie, Honorable Président du Sénat, d’accepter l’expression de nos salutations patriotiques.
Pour le Comité exécutif national de l’OPL :

Sauveur Pierre ÉTIENNE

Coordonnateur Général

1 Comment

  • A@B 8 avril 2016

    Mezanmi…kote bagay sa ap rive
    kote article nan konstitution ki di se konsa pou yo remplace senateur absent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.